Comment choisir sa technique de personnalisation textiles, vêtements et objets

Flocage, broderie, transfert sérigraphique, transfert DTF, sublimation, sérigraphie, Belibrod maitrise depuis plus de 30 ans, dans ses ateliers à Marseille, les techniques de marquage sur textile et objets. Vous ne savez pas quel type de personnalisation choisir ? Laissez-vous guider. Nul besoin d'être un expert, nous vous conseillerons toujours la solution la plus adaptée en fonction de votre support, délai, budget et domaine d'utilisation. 

N'hésitez pas à échanger avec nous au 04 91 37 45 50 ou grâce notre formulaire de devis simplifié.

Broderie Or sur veste de cuisine noire

La broderie, la plus valorisante de techniques de personnalisation textile

Chic et intemporelle, la broderie reste sans conteste la technique de marquage la plus noble et la plus durable.

Elle est particulièrement plébiscitée par les créateurs de marques, par les pros pour leurs tenues de travail, sans oublier toutes celles et ceux qui désirent marquer leur linge et leur garde robe avec leurs initiales, prénom, monogramme…

Belibrod est équipé de plusieurs machines à broder professionnelles de marque Tajima, considérées comme la Rolls des brodeuses industrielles.

Le flocage, la plus connue des techniques de marquage

Le flocage est une technique de transfert à chaud, connue du grand public surtout pour la personnalisation de maillots sportifs.

Le visuel est imprimé sur un rouleau de vinyle puis découpée et thermocollé à haute température sur le textile. Un opérateur retire ensuite le surplus de matière qui ne doit pas figurer sur le support, c'est l'échenillage

Aujourd'hui le flocage est souvent remplacé par le transfert sérigraphique et DTF. Il reste indispensable pour des effets matières et de rendu : fluo, doré, pailleté, velours…

Maillots sportif floqué
Impression de sérigraphie en atelier et de transfert

Sérigraphie et transfert sérigraphique et transfert DTF

La sérigraphie est une technique d'impression directe sur textile. L'encre s'incruste dans les fibres une fois chauffée, ce qui permet de conserver toute la souplesse et la fluidité du tissu et une très bonne tenue dans le temps. Contrairement au flocage, il n'y a donc pas de matière déposée en épaisseur. La sérigraphie est plutôt réservée aux grandes séries. Pour les plus petites séries et même jusqu'à l'unité, nous vous proposons plutôt le transfert sérigraphique ou le transfert DTF. Ces deux méthodes de marquage ont la même qualité de rendu que la sérigraphie sans les contraintes liées à l'impression directe.

Impression numérique, la plus rapide et flexible des techniques de marquage

Vous désirez tester votre projet, faire des personnalisations de T-shirt et Tote bag à l'unité ou en petite quantité ? L'impression numérique directe sur textile est la solution idéale. Autrefois réservée aux impression sur des textiles blanc ou de couleurs claires, nous pouvons désormais imprimer directement sur des vêtement aux couleurs sombre ou noires.

Impression numérique directe sur t-shirt
Product added to wishlist